Le mot du président

En fondant en 2007 Aides Actions Internationales Pompiers (AAIP) avec Didier, notre but était d’associer les acteurs locaux (médecins, infirmiers, pompiers, etc…) pour répondre ensemble aux besoins des populations en détresse.
AAIP a su s’entourer de spécialistes dans différents domaines, ce qui nous a permis de mettre en place des programmes d’urgence, d’aide au développement et de coopération technique. Aujourd’hui nous sommes présents sur trois continents.
Dans un premier temps, nous avons consolidé nos capacités à répondre aux crises d’urgence internationale, type tremblement de terre ou typhon puis créé et développé des structures médicales pérennes.
Nous avons aussi mis en place des formations de protection civile avec les pompiers du bénin, d’Haïti, de la ville de Tekirdag et d’Antalya en Turquie. Nous soutenons notamment des associations françaises en Roumanie et au Maroc et des associations anglaises à Kumanovo en Macédoine.
Nous assurons également des missions d’actions transversales : formation, prévention, secours et développement d’aides diverses avec notre réseau de partenaires. En Haïti nous avons par exemple soutenu un projet d’habitations avec Kayiti spécialiste de la construction de maisons en bois.
Vous recherchez un partenaire de votre région dans l’humanitaire international, vous voulez développer un projet dans le domaine de la santé, de la protection civile, de la distribution d’eau, nous pouvons vous aider à le concrétiser avec notre réseau de spécialistes.
Si lors d’une catastrophe naturelle vous-même ou votre établissement se mobilise, vous pouvez nous aider à apporter une aide directe aux sinistrés en ayant un suivi sur votre générosité.

Claude LETT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *