Informations

 « Aidons le Liban »

IBAN         FR32 3000 2042 4700 0004 8951 R85   

Le 4 Août 2020, une déflagration dans le port de Beyrouth : on déplore ce jour, 9 Août, plus de 150 morts et 6000 blessés et des dizaines de personnes portées disparues.

Le 5 Août, répondant à l’appel aux ONG, 7 bénévoles de l’association de 2AIP, rejoins par 2 bénévoles de l’association PMH, se portent volontaires pour renforcer les secours sur le terrain.

Le 7 Août, les 2 médecins, 3 infirmiers et 4 pompiers venant de Drôme-Ardèche, Picardie et Calvados atterrissent sur le sol libanais : le temps du constat et de l’organisation est venu. En lien avec une caserne de pompiers de Beyrouth Nord et l’association caritative de Beyrouth « Betty », les secouristes AAIP et PMH s’installent et rejoignent les rangs des autres associations en place,  coordonnés par la DACC (Centre de coordination de l’évaluation des dommages) et les ingénieurs locaux. 2 missions principales : renforcer les équipes médicales et assurer le déblaiement et la sécurisation des zones sinistrées.

La durée de la mission est encore indéterminée mais la détresse de la population est grande. En effet, 300 000 personnes sont aujourd’hui sans logement, des tonnes de nourriture ont été détruites dans l’explosion.

Vous pouvez soutenir l’action d’ AAIP en faisant un don.

Opération Sauver des Vies

Les soignants libéraux de premières lignes : médecins généralistes, infirmières, sage femmes, aides-soignantes, les auxiliaires de vie doivent pouvoir continuer à soigner la population, sans mettre leur vie gravement en danger.

De nombreux soignants sont actuellement confrontés à des patients contaminés et ne peuvent pas se protéger suffisamment par manque de matériel de protection.
Masques, sarreaux  et lunettes de protection sont en nombre insuffisants.

Pour pouvoir leur apporter une aide en urgence, un collectif est créé en Drôme Ardèche, Haute-Loire, associant différents acteurs : associatifs, industriels, ou commerciaux.

Les particuliers et industriels souhaitant apporter leur soutien à cette action d’Urgence peuvent adresser une participation financière à L’ASSOCIATION HUMANITAIRE <<A.A.I.P>> qui  s’engage à utiliser l’ensemble des fonds versés pour cette opération à l’achat de matériel de protection pour les soignants en Drôme, Ardèche, Haute-Loire.

Les dons faits à l’Association A.A.I.P (Aide Action Internationale Pompier) sont fiscalement déductibles .

Pour les virements bancaires : IBAN    FR32 3000 2042 4700 0004 8951 R85

Virement par Paypal en haut de la page  » Faire un DON »

Les chèques doivent être libellés à l’ordre de AAIP et adressés à : 

-pour L’Ardèche :                  A.A.I.P.32 Rue des AMANDIERS 

07500 – GUILHERAND GRANGES

-pour la Drôme :                           A.A.I.P 

Centre de secours de TAINS L’HERMITAGE

Mr le Chef de Centre Rue Fernand FERLAY

      26600/Tain l’Hermitage

-pour la Haute Loire :                     A.A.I.P 

         le BOURG

43500- St Georges Lagricol