96 heures à Beyrouth :

96 heures à Beyrouth :

L’équipe de bénévoles de l’association AAIP une fois sur place et au milieu d’une population et d’associations mobilisées cherche à apporter un soutien médical et logistique efficient.
Après les échanges avec LIONS et l’ordre de Malte libanais, les possibilités d’actions au travers de ces partenariats ne sont finalement pas si évidentes.
L’équipe cependant rapproche son campement dans les locaux de la municipalité. C’est en cours de journée que le chef de mission, Jean-Marc Chesnet, annonce alors un départ pour la zone dite d’exclusion, à savoir la zone évacuée à la suite de l’explosion : les pompiers de la mission rejoignent les équipes de déblaiement des décombres mais aussi malheureusement des corps jusqu’ici encore portés disparus. Pendant ce temps, l’équipe médicale assiste à une rencontre avec le gouverneur du Liban et les ambassadeurs d’Allemagne et des Etats-Unis, soucieux de fournir du matériel médical nécessaire à assurer les soins des victimes.
Les équipes sont à l’œuvre !

Soutenir l’Association pour mener à bien cette mission en faisant un don :

Sur Facebook ou par chèque à l’adresse 2AIP -1 rue Lucien Ferlay-26600 Tain l’Hermitage / Via le site internet www.2aip.fr
CONTACT PRESSE ET SITE INTERNET
Tél :(+33)6 61 15 79 79 et (+33) 6 10 54 49 17 / Suivez-nous sur Facebook-Twitter-Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *