Turquie 2009

Accueil:

Bon accueil toutes les demandes ont été prises en compte (Matériel, Internet)

Hebergement:

La résidence de “ l’école “ les chambres individuelles étaient très bien (douche, WC, télé, frigo). Tout était a disposition pour passer un bon séjour.

Repas:

Les repas étaient bien équilibrés, en quantité suffisante avec une grande découverte de nouveaux goûts. Le seul regret était l’heure a laquelle était pris les repas (un peu trop tôt).

Formation:

La formation a connu un début très difficile (les 2 premiers jours) du a une mauvaise compréhension entre l’attente des stagiaires (FDF 1, FDF 2) et la formation proposée (COD 2).
Une partie du public du premier groupe ayant une pratique différente d’environ 15 à 20 ans a eu plus de difficultés à s’adapter à la méthode proposée, ce qui a diminué la qualité de la formation.

En ce qui concerne le 2ème groupe, celui-ci était plus attentif et perceptif sur la formation ce qui a permis de faire plus de pratique qui leur a montré de nouvelles
méthodes de travail (sécurité) qui ont été très apprécié autant pour nous (au niveau pédagogique) que pour eux.
Les outils pédagogiques étaient présents (Renault, BMC, vidéo projecteur, tableau blanc, salle de cour)
Le regret est qu’il aurait fallu 1 jour avant la formation pour connaître le terrain et les pistes à prendre.
Suite a la formation notre remarque est qu’il manque du matériel dans les véhicules (poulies élingues………..) et que certains organes notamment les treuils ne sont pas utilisés comme ils le devraient donc défectueux et dangereux (usure prématurée du câble et écrasement de certaines parties).

Les traducteurs:

Ce sont deux personnes qui ne connaissaient rien à la formation présentée et qui ont très bien su s’adapter aux thermes techniques autant en salle que sur le terrain. Ils ont su faire la traduction des cours en turc ce qui a permis de faire un CD aux stagiaires. Ils ont été très présents tout au long de la mission pour satisfaire toutes nos demandes autant en matière de formation que personnelle.
Il n’y a rien à dire en ceux qui les concernent mis a part des compliments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *