Soutien à l’association les « Ailes du Sourire »

Ce mardi 19 juin AAIP, représenté par Philippe Rave et Pierre et Claire FOUILLANT, était là pour prêter main forte à l’antenne drômoise des « Ailes du sourire » sur l’aérodrome de Chabeuil ( 26 ).

Cette association, issue d’ « Aviation sans frontières » a pour objectif d’offrir à des enfants ou des adultes en situation de handicap un baptême de l’air.

Il y a quelques jours donc, 13 jeunes de la SEM (section d’éducation motrice) du collège Marcel Pagnol de Valence ont pu bénéficier, d’une journée « Ailes du sourire » à l’aéroclub de Chabeuil.

Le soleil était au rendez-vous et le mistral n’a pas gêné les 2 pilotes, Ludovic Maillo, créateur de l’antenne Chabeuil/Valence en 2009, et Bernard Frugier, qui ont ainsi effectué 6 vols au-dessus de la plaine de Valence et jusqu’à la montagne de Crussol.

L’équipe d’éducateurs-médecins spécialisés de la Sem, une coordinatrice de l’association, Elisabeth CHAUSSE, et les bras solides des volontaires de  AAIP ont permis de  monter et descendre des avions ces jeunes lourdement handicapés qui découvraient avec une joie immense le plaisir de s’envoler. Le sourire des jeunes, l’émotion des familles présentes, étaient une superbe récompense pour tous.

Un diplôme leur a été remis avant leur départ en fin de journée et quelques photos de l’ensemble du groupe ont pu être faites

Pour mémoire rappelons qu’ « Aviation Sans Frontières » est une organisation crée en 1980 par 3 pilotes utilisant la place restante dans les soutes d’avions pour acheminer du fret vers l’Afrique. Puis tard ont été proposés le convoyage d’enfants ne pouvant être hospitalisé dans leur pays, en aller-retour, avec des équipes médicales, en majeure partie vers l’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *