Macédoine 2010

Kumanovo : évaluations des risques dus au gaz de ville

Venue d’une délégation officielle de la Mairie  de KUMANOVO (Macédoine) du 18 au 22 octobre 2010 à Valence accueillie par AAIP. La ville de KUMANOVO, 2ème ville de Macédoine, a été dotée d’un réseau gaz.

Objectif d’ AAIP :

L’objectif de cette visite s’est traduit essentiellement par les évaluations des risques dus au gaz de ville.Le programme prévu lors de leur venue a pu être réalisé :- Entrevue avec le colonel BOLZINGER, Directeur Départemental des Services Incendies et de Secours de la Drome.- visite du centre de traitement de l’alerte et du centre opérationnel au SDIS26.- Visite du site manœuvre avec démonstration de GRDF en présence du directeur adjoint Drome Ardèche.

Compte rendu :

Actuellement seuls les édifices publics et entreprises sont pourvus d’installation gaz.A moyen terme, les habitations, logements et autres bâtiments en seront équipés. Les pouvoirs publics, connaissant la dangerosité et la complexité du gaz se sont rapprochés de AAIP Les sociétés fournisseurs de matériels de détection gaz et d’appareils respiratoires isolants ont présenté leurs gammes de produits aux intervenants.

Conclusion :

Les responsables d’AAIP ont organisé plusieurs réunions de travail étalées sur les trois jours de visite, avec pour thème : les différentes interventions dues au GAZ. Bilan de cette visite :
Il est convenu qu’une première formation soit dispensée durant le premier semestre par 4 de nos formateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *